Fonds Ariane-Leclerc

??????????
Ariane Leclerc

La librairie coopérative Édouard-Montpetit est heureuse de soutenir concrètement les activités du Fonds Ariane-Leclerc.

Ariane, une étudiante du collège, est décédée le 22 décembre 2006 lors d’un accident aussi absurde qu’affligeant.

Le Fonds Ariane-Leclerc a été créé pour célébrer la présence d’Ariane dans notre vie et faire en sorte qu’elle se poursuive. C’est le premier fonds à être constitué au collège Édouard-Montpetit de Longueuil au nom d’une étudiante. Il permet d’offrir une bourse en argent à l’étudiant(e) ayant obtenu les meilleures notes pendant son cheminement dans le Profil Théâtre du Collège, ce qu’Ariane a elle-même réussi. De plus, le Fonds Ariane-Leclerc contribue à La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation en offrant des livres aux enfants visés par ce projet.

Le Fonds se veut un reflet fidèle des principales passions d’Ariane : le théâtre, l’écriture et la littérature.

La Coop vous offre la possibilité de participer au Fonds en vous procurant un signet, en échange d’une contribution… laissée à votre discrétion.

FONDS ARIANE-LECLERC
a/s Fonds de développement du Collège Édouard-Montpetit,
945, chemin de Chambly, Longueuil
(Québec) J4H 3M6
fondsarianeleclerc@gmail.com
 

Neuvième remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

9 MAI 2017 – Le Cégep souligne l’excellence de ses étudiants au niveau pédagogique ou parascolaire. En avril, quatre d’entre eux ont mérité une bourse d’études ou de perfectionnement.

Bourse du Fonds Ariane-Leclerc

Au chapitre des distinctions scolaires, Marie-Hélène Perron (Longueuil) a été récompensée d’une bourse  de 750 $, décernée par le Fonds Ariane-Leclerc et la Coop Édouard-Montpetit, pour avoir obtenu les meilleures notes au cours de son cheminement en Arts, lettres et communication, option Théâtre.

Huitième remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

5 MAI 2016 – Virginie Gagnon-Bezeau de Chambly a reçu le prix Ariane-Leclerc 2016 remis à la diplômée ayant obtenu les meilleurs résultats pendant ses études en Arts et lettres, profil Théâtre.

 Virginie Gagnon-Bezeau, qui est diplômée du Cégep depuis décembre 2015, devient ainsi la huitième personne à recevoir ce prix. Elle poursuit actuellement ses études en enseignement de l’art dramatique, à l’UQÀM.

Le Fonds Ariane-Leclerc contribue également au projet «Le lecture en cadeau» de la Fondation pour l’alphabétisation, en offrant des livres neufs aux enfants issus de milieux défavorisés.

Ce projet ne serait pas possible sans la collaboration de Mme Caroline Lauzon, professeure de littérature et de français, ainsi qu’au partenariat développé avec la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et la Coop Édouard-Montpetit, qui s’engage, notamment, chaque année, à vendre des signets et des calepins, dont l’argent est entièrement remis au Fonds Ariane-Leclerc.

De gauche à droite : Sylvain Lambert (directeur général du cégep Édouard-Montpetit), Mireille Jean (mère d’Ariane Leclerc), Aurélie Leclerc (soeur d’Ariane Leclerc), Alissa Brunetti (récipiendaire 2015), Virginie Gagnon-Bezeau (récipiendaire 2016), Jacques Lemieux (enseignant en théâtre à la retraite), Antoine Leclerc (frère d’Ariane Leclerc) et Josée Grégoire (directrice générale de la Librairie coopérative Édouard-Montpetit).

 

 Septième remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

Le 28 avril 2015, les fonds Ariane-Leclerc ont remis un prix à l’étudiante du cégep Édouard-Montpetit ayant obtenu les meilleures notes pendant son cheminement dans le profil théâtre du cégep. Alissa Brunetti s’est mérité le prix en 2015.

Sixième remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

Mercredi le 23 avril 2014, les Fonds Ariane-Leclerc ont remis un prix à Florence Cardinal-Picard, l’étudiante du Collège Édouard-Montpetit ayant obtenu les meilleures notes pendant son cheminement dans le Profil Théâtre du Cégep.

Cinquième remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

Mardi le 16 avril 2013, les Fonds Ariane-Leclerc ont remis un prix à Vanessa Maheu-Fournaise, l’étudiante du Collège Édouard-Montpetit ayant obtenu les meilleures notes pendant son cheminement dans le Profil Théâtre du Collège.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quatrième remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

Mercredi, le 18 avril 2012, se tenait la remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc. L’heureuse récipiendaire est Kim Gamache Lefebvre.

Troisième remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

Mercredi, le 20 avril 2011, se tenait la remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc. Anne-Marie Dubreuil s’est mérité le prix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deuxième remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

Mercredi, le 22 avril 2010, se tenait la remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc.Chloé Lavoie-Roberge s’est mérité le prix.

2010.Chloé Lavoie-Roberge

 

Première remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc

Jeudi, le 23 avril 2009, se tenait la remise du prix du Fonds Ariane-Leclerc. Pascale Labonté est la récipiendaire du prix 2009.

2009.Pascale Labonté

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :