RSS

Coop Édouard-Montpetit : retour sur une rentrée rondement menée

27 Fév

La rentrée de janvier s’est achevée. La Coop a repris son activité quotidienne au cœur du Cégep Édouard-Montpetit. Un calme bienvenu après une période chargée qui nécessite chaque année organisation et innovation.

« Ça s’est très bien passé, il n’y a pas eu de grandes files d’attentes, ni de retard dans la livraison des manuels. Ça a été sans aucun problème », confie Renée Desjardins, directrice de librairie à la Coop Édouard-Montpetit. Un succès dû à la bonne organisation de son équipe qui dresse un bilan de chaque rentrée. « On regarde ce qui a fonctionné et ce qu’il faut changer. Cette année, par exemple, nous avions une nouvelle façon de placer les livres à la cafétéria », explique-t-elle. Grâce à cette nouvelle reconfiguration des lieux, la circulation a ainsi été améliorée.

Tout commence en décembre

Pour l’équipe de la Coop, tout commence plusieurs semaines avant la rentrée. Aux trois grosses semaines de préparation indispensables en amont, il faut ajouter la réception des livres et les commandes de papeterie dès le mois de décembre. Pour cette rentrée, la Coop a réceptionné 1671 boîtes contenant chacune plusieurs volumes. 9 caisses temporaires ont été installées en plus des 4 qui fonctionnent en permanence dans le local du Pavillon le Caron. 250 rouleaux de caisse ont été utilisés et la Coop a embauché, durant cette période, 45 temps-partiels en plus des employés à temps-plein qui forment l’équipe.

Au total, 17969 livres (littérature scolaire et générale) ont été vendus en plus d’une multitude de fournitures en papeterie nécessaires aux étudiants.

Une période propice pour parler de l’avantage coop

Si la Coop se met en quatre pour offrir un service de qualité aux étudiants, elle n’en oublie pas moins un autre de ses objectifs : faire la promotion des valeurs coopératives. La rentrée s’inscrit comme un moment propice pour faire connaître l’avantage coop aux nouveaux étudiants lors de leur passage en magasin ou dans le cadre d’animations. Le 31 janvier, ils étaient invités à répondre à l’une des questions de la Caravane Coop. 80 d’entre eux ont ainsi eu la chance de remporter une carte-cadeau de 10$ ou un combo de 5$ valable au café étudiant. De quoi marquer l’anniversaire de la Coop qui fête ses 50 ans cette année et contenter les futurs acheteurs en cette période de rentrée.

De la réception des boîtes aux préparatifs de la cafétéria, revivez la rentrée « côté coulisses » !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 27 février 2017 dans Méli-Mélo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :